15/09/2008

Reprise du Centre d'Examen de langues de Montpellier

Henry

Henry Roux de Bézieux, repreneur du Centre d'Examens Linguistiques de Montpellier

 

Après 6 années éprouvantes à la tête de son école d'anglais à Montpellier, Monsieur Raymond Pelletier a décidé de passer le flambeau. Il s'agit d'une heure grave pour l'école et son Centre d'Examens Linguistiques. Lors de son exercice 2005 / 2006, elle a accumulé 216 000 € de pertes pour 260 000 € de chiffre d'affaire. Ce n'est pas durable et la faillite est proche. Ce n'est pas d'ailleurs le Centre d'examens linguistiques qui va sauver l'école... Il ne réalise à l'époque qu'une centraine de TOEIC tous les ans, pour un chiffre d'affaires dérisoire.

L'analyse qui sera faite de la situation révélera trois causes:

  • La maladie de Monsieur Pelletier bien sûr, qu'il attribuait lui-même au stress constant occasionné par la gestion difficile de son centre de formation.
  • Les difficultés du concept tel qu'il était présenté à Montpellier. Prix trop élevés, attitude des commerciaux trop arrogante. Une enquête auprès des clients montrera que l'image de l'école Wall Street English à Montpellier comporte trop de composantes négatives. "Grosse boite américaine grippe sous" dira un client. Certes le nom Wall Street prête à cette confusion. Mais ce constat était faux, Wall Street Institute (Wall Street English depuis 2014) étant d'origine italienne et ayant fait preuve, à son époque, d'une grande créativité qui lui a valu sa réussite.
  • Un souci insuffisant de la qualite, les équipes de Montpellier étant trop préoccupées par leurs soucis financiers (et pour cause) et insuffisament par la qualité de leurs prestations.

Pour lui succéder, Henry Roux de Bézieux, ingénieur de l'EPF-Z et Mastère 2 en formation des adultes (CNAM). Ses bottes magiques ? Une expérience de 20 ans dans conseil en management, une langue maternelle anglaise, et ... la petite dose de naïveté sans laquelle il ne se serait probablement pas lancé dans l'aventure !

Ce sera l'opportunité de développer le Centre d'Examens Linguistiques de Montpellier. Car il apparaît rapidement que les stagiaires veulent un diplôme à l'issu de leur formation ! Ce qui conduira à développer une activité croissante de certifications et d'examens, d'abord avec le TOEIC, plus le BULATS, les examens de CAMBRIDGE, le BRIGHT LANGUAGE TEST, etc. 10 ans après, la barre de 1000 certifications linguistiques par an à Montpellier est allègrement franchie.

 

La création de notre Centre d'Examen de Langues à Montpellier sous l'égide de Wall Street English

 

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
06/09/2018
    Nouvelle organisation cette année pour les stages ado TEEN POWER à Montpellier. Ils sont désormais trimestriels et focalisés sur les niveaux d'anglais A1 et A2. Nous organ...
11/08/2018
Ce qu'il y a de plus remarquable en cette rentrée 2018, c'est l'arrivée du LINGUASKILL , le nouveau test adaptatif de Cambridge qui va progressivement remplacer le BULATS . Un...
30/07/2018
  C'est en Avril 2018 que nous avons commencé à organiser des sessions pour le TOEIC Online , la version informatisée du test TOEIC papier crayon . Il s'agissait de répondre a...
01/07/2018
Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à notre nouvelle responsable pour les examens de Cambridge à Montpellier . Suite au départ de Astrid CHARRA , notre responsable e...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.