La Préparation au test d'anglais BULATS

Préparation BULATS

Faut-il se préparer au BULATS ?

Contrairement au TOEIC, où les mêmes questions sont posées à tous les candidats de façon assez prévisible, le BULATS est un test « adaptatif ». C’est-à-dire qu’il adapte en permanence la difficulté des questions au niveau de la personne. La logique de l’examen étant par ailleurs simple et intuitive, les "bêtes de concours" considéreront qu'il n'est pas indispensable de s'y préparer. 

Toutefois, l'expérience montre que les résultats sont bien meilleurs quand on sait où l'on va, ne serait-ce que grâce à la diminution du stress. En conséquence nous proposons à Montpellier deux niveaux de préparation.

Préparation courte : introduction au BULATS

Ce module, d'une durée d'environ 90' est proposé gratuitement à tous nos stagiaires. Il s'agit de découvrir une à une les 7 types de questions du BULATS, de se familiariser avec leur structure parfois un peu étrange pour des français, et de préparer ses stratégies de réponse. Cette séquence permet de savoir à quoi s'attendre le jour de l'examen, d'arriver en confiance et très probablement d'améliorer son score. Pour bénéficier de ce module: demandez-le lors de votre inscription au BULATS.

Préparation longue: améliorer son anglais et s'entraîner à répondre au BULATS.

Ce module est destiné à ceux qui n'ont pas tout à fait le niveau et qui veulent optimiser leur score au BULATS. Nous réalisons avec eux un audit linguistique pour découvrir leurs forces et leurs faiblesses. Nous montons ensuite un programme personnalisé selon leur profil qui comprendra :

  • des cours d'anglais général pour atteindre le niveau cible (B2 par exemple pour l'anglais courant).
  • un entraînement systématique aux questions du BULATS, avec examens Blancs, fiches d'apprentissage du vocabulaire et coaching personnalisé par notre spécialiste du BULATS.

De ce type de cursus, on peut attendre une amélioration de son score au BULATS de 15 à 25 points environ en un laps de temps rapide.

S'inscrire au BULATS à Montpellier

Renseignements :  04 99 74 22 74 et formulaire cntact

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
09/10/2017
En 2010 cela fait déjà un an que nous sommes Centres d'Examens pour le BULATS, et donc en relation avec l'Université de Cambridge. A défaut d'en avoir fait un grand succès...
22/06/2017
Félicitations à Astrid, notre CEM ( Centre Exams Manager ) pour les examens de Cambridge . Et derrière elle à toute l'équipe des speaking examiners, invigilators, team leader,...
20/06/2017
Le BULATS a incontestablement trouvé sa place sur le marché français où il devance désormais le TOEIC notamment pour les formations d'anglais CPF . Mais le test conceptuellement...
07/06/2017
Les sessions de TOEIC public changent à partir d'Octobre 2017: plus sécurisées, dans une salle plus grande, donnant lieu à des certificats avec photo des candidats ! C'est une...

Voir toutes les actualités