Se familiariser avec le BULATS: Préparation courte en 90'

BULATS Préparation Courte

Le BULATS a tous les ingrédients d’un examen « prêt à consommer ». Il suffirait de présenter une pièce d’identité, de payer, de signer la feuille d'émargement, de s’y coller pendant une heure et demi et hop, ce serait dans la poche. Et cette simplicité fait partie de ses qualités.

Toutefois, nous conseillons vivement de réaliser une préparation du BULATS, et ce pour quatre raisons :

  1. La forme que prend le BULATS peut dérouter. Il faut par exemple répondre en batterie à 4 ou 6 questions associées à la lecture du même texte. Comprendre immédiatement les questions, c’est gagner de précieuses minutes lors de la réalisation du test.
  2. La gestion du temps pendant le test n'est pas si simple. En effet, le BULATS vous laisse libre de passer le temps que vous voulez sur chaque question, au risque de ne pas terminer le test. Il faut donc trouver son propre rythme qui permet aussi bien de réfléchir que de progresser.
  3. Le BULATS est très dense. En effet, il s’adapte au niveau de chaque personne et leur envoie des questions « de leur niveau ». Du point de vue de la personne testée, ces questions seront majoritairement perçues comme « assez difficiles » ou « difficiles ».
  4. Le BULATS utilise un vocabulaire business. Qu’on se rassure, il ne sera pas question d’expressions complexes comme la GPEC ou l’intégration fiscale ! Mais le vocabulaire de base comme marketing, commercial, RH, recrutement ou management. Pour en savoir plus sur le vocabulaire du BULATS.

Par expérience, la simple familiarisation avec les 7 types de questions du BULATS pendant 90' provoque une amélioration nette du score: le candidat sait à quoi s'attendre, gère mieux ses réponses, évite des erreurs basiques, se sent plus détendu et plus en confiance.

Pour les candidats au BULATS qui ne sont pas stagiaires chez VICTORIA'S English, ce module de préparation BULATS est accessible via le site internet de Cambridge.

S'inscrire au BULATS

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
22/09/2017
C'était depuis le printemps le projet au nom de code Théorie du Gros Boom chez VICTORIA'S English .. Conciliabules secrets, expérimentations discètes, travail acharné dans le ...
21/08/2017
C'est l'histoire un peu triste d'un jeune qui échoue ? son examen PET de Cambridge. De notre point de vue cet échec n'est pas bien grave, il ne s'agit que de l'examen du PET ,...
22/06/2017
Félicitations à Astrid, notre CEM ( Centre Exams Manager ) pour les examens de Cambridge . Et derrière elle à toute l'équipe des speaking examiners, invigilators, team leader,...
20/06/2017
Le BULATS a incontestablement trouvé sa place sur le marché français où il devance désormais le TOEIC notamment pour les formations d'anglais CPF . Mais le test conceptuellement...

Voir toutes les actualités