Le TOEFL

Le test d'anglais pour étudier à l'étranger

 

Le TOEFL® (Test of English as a Foreign Language) s’est imposé dans le monde universitaire, notamment anglo-saxon. Il mesure les 4 compétences (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale) et ouvre les portes pour aller étudier à l'étranger. Il est par contre peu connu des entreprises et n’impressionnera pas les recruteurs.TOEFL_Diplome_0.jpg Il est organisé par ETS, la même société que le TOEIC. Le TOEFL existe en 2 versions:

  • La version traditionnelle, le  TOEFL IBT teste les 4 compétences (comprendre, parler, lire, écrire). Il est facturé 240 US $ (tarif en US $ même pour la France). 
  • Le TOEFL IPT introduit en 2012 se présente sous forme de QCM et ne teste que la compréhension écrite, la compréhension orale et la grammaire. Il est substantiellement moins cher que le TOEFL IBT.

A Montpellier, c’est l’Université Paul Valéry (Université Montpellier III) qui est centre d'examen. Pour tout renseignements, appeler l'éditeur de l'examen, ETS GLOBAL à Paris 0891 67 68 60 (0,225 € par minute).

Site Internet

http://www.etsglobal.org/Fr/Fre/Tests-et-preparation/Les-tests-TOEFL

Inscriptions 

TOEFL IPT : http://www.etsglobal.org/Fr/Fre/Boutique

TOEFL IBT :https://www.ets.org/fr/toefl/ibt/register/

Calendrier sur les sites d'inscription ci-dessus

Renseignement

Pour l'examen : ETS GLOBAL 0891 67 68 60 (0,225 € par minute)

Pour préparer le TOEFL: Formulaire de contact   et  Contacter notre centre d'examen à Montpellier

Préparation

Il faut atteindre le niveau d’anglais général requis par le TOEFL. Par ailleurs, quelques heures de cours particuliers peuvent être organisées pour présenter la logique de l’examen. Contacter votre conseiller pédagogique, 04 99 74 22 74.

Bon à savoir

Le TOEFL existe en 2 formats: l'ancien est un test "papier" traditionnel, le nouveau, dénommé TOEFL IBT se réalise à l'ordinateur et s'impose de plus en plus. 

Coût 2017

245 US $ en Mai 2017 pour le TOEFL IBT