En 2010 cela fait déjà un an que nous sommes Centres d'Examens pour le BULATS, et donc en relation avec l'Université de Cambridge. A défaut d'en avoir fait un grand succès commercial, la qualité relationnelle est au rendez-vous. Des relations de confiance se sont établies et Cambridge nous intéresse par le dynamisme de sa recherche en matière de pédagogie des langues.
Lorsque Cambridge cherche un nouveau Centre d'Examen pour développer les célèbres examens de Cambridge dans le Languedoc Roussillon, c'est tout naturellement qu'ils se tournent vers nous. A l'époque la situation des examens de Cambridge est très morose à Montpellier. Peu de clients, peu d'examens, pas de dynamisme, rentabilité fortement négative. Nous n'y connaissons rien mais pensons qu'à défaut de faire mieux, nous ne ferons pas pire.
Nous lançons nos premières opérations de démarchage auprès de lycées et c'est l'occasion de quelques fou rires. Car à l'époque nous sommes affiliés au réseau Wall Street Institute et la personne qui cherche à prendre rendez-vous avec les directeurs d'établissements scolaires s'annonce comme représentante de Wall Street ! On nous associe immédiatement avec la grande finance américaine qui n'a pas bonne presse dans le Sud de la France. Et nous trouvons portes closes !
Nous improvisons autre chose et dans la campagne d'appels suivante, nous nous présentons comme "représentants de Cambridge University dans le Languedoc". C'est pousser le bouchon un peu loin mais ça fonctionne très bien et les rendez-vous pleuvent.
Cinq and plus tard nous avons multiplié le nombre d'examens par 3 et nous sommes (enfin !) rentables.
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