Les internautes nous demandent souvent pourquoi ils ont un meilleur niveau lors de leurs practices en ligne que lors des examens Linguaskill.
Ils sont déçus, frustrés, ou encore ont l'impression que les entrainements Linguaskill ne sont pas efficaces, trop simples et ne suffisent pas pour avoir le résultat souhaité au Linguaskill.
Il faut savoir que les sites de practice Linguaskill en ligne rencontrent tous le même problème : ils ne sont pas adaptatifs. En vous présentant des questions de tous les niveaux d'anglais (B1, B2, C1…), ils peuvent facilement vous induire en erreur sur votre niveau et vous donner une idée excessive de vos capacités. Ce n'est pas parce que vous réussissez quelques questions B2 lors du practice que le Linguaskill va vous évaluer B2.
Cela s’explique par le seul fait que le Linguaskill est adaptatif. Il constatera que vous avez réussi certaines questions du niveau B2 mais risquera de vous rétrograder à cause de quelques points bloquants au niveau B1 ou même A2 ! C’est pour cela qu’il faut être capable de maîtriser toutes les notions moins compliquées qui précèdent votre niveau avant de vouloir passer votre certification. Une bonne praparation Linguaskill est donc une phase essentielle pour réussir l'examen, mais il ne faut pas se leurrer. Votre niveau sera généralement meilleure lors du practice que lors de l'examen.
Plusieurs autres facteurs jouent un rôle dans la différence perçue entre le niveau des practice et celui du Linguaskill.
• Le temps. Il est compté pour l'examen pas pour les practices Linguaskill. Cela risque de vous mettre sous pression, et si vous n'êtes pas très rapide, de dégrader vos scores. Le risque est grand de mal répartir son temps entre les deux sections, Listening et Reading. Trop de temps gaspillé sur le Listening et il faudra cavaller pour le reading... Nous avons vu des candidats terminer le test en 65 minutes avec un mauvais score... Revenir le lendemain, gérer convenablement leur temps, faire le test en 83 minutes et récupérer 15 points (!) par rapport à la veille.
• Le stress. Nombreuses sont les personnes qui appréhendent les examens. Le Linguaskill ne fait pas exception. Vous pouvez perdre 10 ou même 20 points si vous n'êtes pas dans des conditions psychologiques optimales.
• La supervision à distance.
Le practice avant un examen de ce type lorsqu’on recherche un niveau spécifique d’anglais est très important et à ne pas négliger. Choisir de passer son examen auprès d’une école permet une aide au practice, un accompagnement et un soutien nécessaire à l’obtention de sa certification Linguaskill. C’est un réel moyen d’améliorer son niveau d’anglais et d’obtenir une aisance dans tous les domaines de la langue.
De plus, il existe la solution du composite exam qui permet aux personnes ayant déjà passé le Linguaskill et ayant obtenu le résultat attendu dans un seul skills de repasser l’examen en gardant le meilleure résultat du précédent teste et de ne refaire que la partie ratée. L’apprenant obtient donc un diplôme composite mais il faut cependant que les deux Linguaskill soient réalisés à moins de 3 mois d’intervalle. Cette solution est prévue par Cambridge et donc parfaitement homologuée.
Linguaskill Listening & Reading
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.