BULATS: 150 candidats en 2 jours
Pour la deuxième année consécutive, nous avons pris en charge de A à Z les tests de langue d'une Grande Ecole de Montpellier. Ainsi nous avons testé le niveau de toute une promotion (150 étudiants environ) sur 2 jours. La vaste majorité des tests s'est faite sur la langue anglaise, mais une trentaine d'étudiants on préféré l'espagnol, un l'allemand et 2 anglophones ont été contraints de passer le BULATS en ... français.
Pourquoi est-ce que cette école a choisi le BULATS ? Notre client a invoqué 4 raisons:
- Raison #1 : la simplicité. Le BULATS était le seul examen qu'il était facile d'organiser à n'importe quelle date, par groupes d'une quarantaine de stagiaires dans les salles informatiques de l'école, avec résultats immédiats.
- Raison #2: le coût. Au tarif "institution éducative", le BULATS a un prix imabattable par rapport aux examens concurrents (TOEIC, etc.).
- Raison #3: le multilinguisme: le BULATS se passe en 4 langues (anglais, mais aussi espagnol, allemand, français). De ce fait, la Grande Ecole a généralisé l'obligation "d'obtenir un certificat de niveau B2 en langue anglaise" qui est devenu l'obligation "d'obtenir un certificat de niveau B2 dans une langue autre que sa langue maternelle".
- Raison #4: les sessions de rattrapage. En cas d'échec lors de la session collective, chaque candidat peut très facilement repasser le BULATS dans notre centre de Montpellier le jour de son choix - et après s'être dûment préparé.