12/06/2020

Le Linguaskill Anywhere, une réussite technologique

TOEIC, TOEFL, IELTS, Examens de Cambridge, Linguaskill... Il y a chaque année plus de 300 000 personnes qui passent une certification d'anglais en France et jusqu'à présent celles-ci se déroulaient de façon traditionnelle. S'inscrire, se présenter au centre d'examen le Jour J, passer la certification, attendre quelques jours ou quelques semaines l'arrivée de son diplôme...

Linguaskill Anywhere

Une certification du 21ème siècle

Avec le Linguaskill Anywhere, les modalités de certification changent du tout au tout. On reste chez soi, à son bureau, où on veut. Seule contrainte, être seul dans la pièce, ne pas se faire aider. Ensuite le champs des possibles est vaste. Assis sur un canapé avec l'ordinateur sur les genoux ? Pas de problème. Squatter la salle à manger ? Parfait, c'est un endroit généralement dépourvu de livres, et donc de dictionnaires, point qui sera vérifié en début d'examen ! Faire son Linguaskill Anywhere à 07 h 00 parce qu'on est du matin ? A 23 h parce qu'on est du soir ? Tout est possible.

En mettant sur le marché le Linguaskill Anywhere, Cambridge a mobilisé par deux fois l'intelligence artificielle pour créer la vraie première certification du 21ème siècle.

  • Supervision de l'examen | L'Intelligence Artificielle analyse l'enrégistrement de la session d'examen et le respect des conditions d'examen*. Le candidat a-t-il feuilleté un dictionnaire ? Dysqualifié ! S'est-il fait aider par une autre personne ? Dysqualifié ! A-t-il passé ou reçu un coup de fil pendant l'examen ? Dysqualifié ! Car si l'on peut rester installé de façon douillette dans son canapé, il faut néanmoins respecter les conditions d'examen !
     
  • Pilotage de l'examen | Le Linguaskill Anywhere s'adapte en permanence au candidat et lui envoie des questions plus ou moins faciles selon son niveau. L'intelligence artificielle est à l'écoute du candidat ! Incroyable ! Chacun se voit envoyer les questions qu'il mérite. Celles auxquelles il a le plus de chance de pouvoir répondre.

 

Convivialité, rapidité, fiabilité du Linguaskill Anywhere

Nos premières expériences sont sans appel. Les candidats au Linguaskill Anywhere apprécient ...

  • La grande flexibilité. Ils ont passé des Linguaskill chez eux, chez leur copine, dans une salle de leur grande école ou de leur université, les jours de semaine, les week-ends, le jour, la nuit... Chacun s'est organisé comme il le souhaitait.
     
  • La réactivité. Pour certains candidats, la possibilité de passer la certification très rapidement a été déterminante. C'est ainsi qu'une candidature à Sciences Po Paris a été sauvée, le candidat faisant son Linguaskill un dimanche soir vers 19 h alors qu'il devait déposer son dossier le Lundi, dernier délai.
     
  • La répétition rapide. A distance, on peut recommencer très vite son Linguaskill Anywhere. Un de nos candidats par exemple avait terminé sa certification la première fois en 52 minutes à la place des 85 allouées. La qualité n'y était pas et le résultat était insuffisant. Il s'est réinscrit dès le lendemain. La deuxième fois il a bien géré son temps. Son deuxième test a duré 84 minutes (sur 85) et il a obtenu son résultat de niveau B2.
     
  • La réalisation à distance. Qu'importe l'emplacement du candidat. Qu'il soit au fin fond de l'Ariège ou en stage en Abitibi Temiscamingue... Le Linguaskill Anywhere lui est accessible du moment qu'il a une connexion internet.
     
  • Le coût, argument clef pour les étudiants, le coût du Linguaskill Anywhere étant très inférieur à celui du TOEIC passé en session publique.

Ces arguments, sans surprise, ont aussi convaincu plusieurs responsables examens de Grandes Ecoles de se tourner vers le Linguaskill Anywhere.

 

Inscriptions

Pour une inscription individuelle, rendez-vous sur notre     Boutique en ligne.
Pour inscrire un groupe de candidats, appelez-nous au 04 99 74 22 74 ou utilisez le bouton "inscriptions collectives".Linguaskill distance sequence space

En savoir plus Inscription individuelle Inscriptions collectives

 

* Conditions d'examen standard identiques à celles que l'on rencontrerait dans un centre d'examen : être seul / ne recevoir aucune assistance sous aucune forme / téléphone éteint / ne pas quitter son poste de travail / ne consulter aucun écran autre que celui du Linguaskill / n'utiliser aucun pense-bète, aide, dictionnaire, appareil d'assistance, etc.

 

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
12/06/2020
TOEIC , TOEFL , IELTS , Examens de Cambridge , Linguaskill .. Il y a chaque année plus de 300 000 personnes qui passent une certification d'anglais en France et jusqu'à présen...
16/03/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE. Du fait de la situation sanitaire que connaît notre pays, la plupart des sessions d'examens et de certifications d'anglais actuellement prévus pour 2020 ...
14/02/2019
Une jeune femme vient nous voir ces jours-ci. Elle est infirmière et souhaite améliorer son anglais en vue d’un projet de travail humanitaire à l’étranger. Elle dispose de 3 m...
06/09/2018
    Nouvelle organisation cette année pour les stages ado TEEN POWER à Montpellier. Ils sont désormais trimestriels et focalisés sur les niveaux d'anglais A1 et A2. Nous organ...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.