Ils sont 47 dans la fraicheur matinale de l'hiver à l'extérieur du Domaine de Massane - Golf de Baillargues près de Montpellier. Et avant de pouvoir accéder aux épreuves du test d'anglais TOEIC, ils piétinnent un peu dans le froid. Certains sont venus de loin - Toulouse, Arles, Alès mais aussi Digne ou même Lyon - car les places de TOEIC se sont faites rares en ce début d'année 2018. Conséquence de l'arrivée du nouveau TOEIC public.
Quelques différences pédagogiques mineures pour cette nouvelle mouture du célèbre examen de ETS Global. Le nombre de questions se rapportant aux photos diminue, de nouveaux types de questions apparaissent, comme les questions contextuelles, qui exigent un surcroit de raisonnement de la part des candidats : la réponse n'étant pas contenue dans le texte ou le dialogue, mais devant être extrapolée à partir de ceux-ci (pour en savoir plus sur ces changements techniques).
Mais les réelles différences du nouveau TOEIC public sont administratives et organisationnelles.
Pour le reste, le nouveau TOEIC est toujours la certification d'anglais préférée des français. Même s'il a été détroné de sa place de n°1 par le BULATS en matière de CPF (Compter Personnel de Formation pour la formation professionnelle continue).
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.