C'est une question souvent posée dans le contexte français du chômage. Peut-on trouver un job avec le TOEIC ? Le TOEIC suffit-il pour trouver un job ? Le TOEIC aide-t-il à trouver un job ? Il y a derrière cette question un réel enjeu pour tous les demandeurs d'emploi qui parlent bien l'anglais mais n'ont pas trop d'atouts sur le marché de l'emploi.
Et cette question appele d'abord une réponse négative. Non, si vous avez le TOEIC et seulement le TOEIC et rien d'autre que le TOEIC, même avec un score excellent au TOEIC, il n'y a pas beaucoup d'employeurs prêts à vous recruter.
Mais si vous êtes un commercial avec un bon TOEIC, un administratif avec un bon TOEIC, un agent de voyages avec un bon TOEIC, un spécialiste du marketing avec un bon TOEIC... Alors là oui, le fait d'avoir 750, 800 ou 850 points au TOEIC peut faire toute la différence face à des candidats qui ne savent pas prouver qu'ils parlent anglais aussi bien que vous.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.