15/09/2008

Reprise du Centre d'Examen de langues de Montpellier

Henry

Henry Roux de Bézieux, repreneur du Centre d'Examens Linguistiques de Montpellier

 

Après 6 années éprouvantes à la tête de son école d'anglais à Montpellier, Monsieur Raymond Pelletier a décidé de passer le flambeau. Il s'agit d'une heure grave pour l'école et son Centre d'Examens Linguistiques. Lors de son exercice 2005 / 2006, elle a accumulé 216 000 € de pertes pour 260 000 € de chiffre d'affaire. Ce n'est pas durable et la faillite est proche. Ce n'est pas d'ailleurs le Centre d'examens linguistiques qui va sauver l'école... Il ne réalise à l'époque qu'une centraine de TOEIC tous les ans, pour un chiffre d'affaires dérisoire.

L'analyse qui sera faite de la situation révélera trois causes:

  • La maladie de Monsieur Pelletier bien sûr, qu'il attribuait lui-même au stress constant occasionné par la gestion difficile de son centre de formation.
  • Les difficultés du concept tel qu'il était présenté à Montpellier. Prix trop élevés, attitude des commerciaux trop arrogante. Une enquête auprès des clients montrera que l'image de l'école Wall Street English à Montpellier comporte trop de composantes négatives. "Grosse boite américaine grippe sous" dira un client. Certes le nom Wall Street prête à cette confusion. Mais ce constat était faux, Wall Street Institute (Wall Street English depuis 2014) étant d'origine italienne et ayant fait preuve, à son époque, d'une grande créativité qui lui a valu sa réussite.
  • Un souci insuffisant de la qualite, les équipes de Montpellier étant trop préoccupées par leurs soucis financiers (et pour cause) et insuffisament par la qualité de leurs prestations.

Pour lui succéder, Henry Roux de Bézieux, ingénieur de l'EPF-Z et Mastère 2 en formation des adultes (CNAM). Ses bottes magiques ? Une expérience de 20 ans dans conseil en management, une langue maternelle anglaise, et ... la petite dose de naïveté sans laquelle il ne se serait probablement pas lancé dans l'aventure !

Ce sera l'opportunité de développer le Centre d'Examens Linguistiques de Montpellier. Car il apparaît rapidement que les stagiaires veulent un diplôme à l'issu de leur formation ! Ce qui conduira à développer une activité croissante de certifications et d'examens, d'abord avec le TOEIC, plus le BULATS, les examens de CAMBRIDGE, le BRIGHT LANGUAGE TEST, etc. 10 ans après, la barre de 1000 certifications linguistiques par an à Montpellier est allègrement franchie.

 

La création de notre Centre d'Examen de Langues à Montpellier sous l'égide de Wall Street English

 

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
16/03/2021
Bon niveau au practice, mauvais au test !. Les internautes nous posent souvent la question suivante. Pourquoi est ce que mes résultats au Linguaskill ont étés tellement inféri...
02/11/2020
Depuis le 30 Octobre la France est reconfinée mais notre école de langue reste ouverte. • Les cours d'anglais sont maintenus . Ils ont désormais 100% en distanciel (50% en tem...
12/06/2020
TOEIC , TOEFL , IELTS , Examens de Cambridge , Linguaskill .. Il y a chaque année plus de 300 000 personnes qui passent une certification d'anglais en France et jusqu'à présen...
16/03/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE 16 Mars 2020. Du fait de la situation sanitaire que connaît notre pays, la plupart des sessions d'examens et de certifications d'anglais actuellement prév...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.