Henry Roux de Bézieux, repreneur du Centre d'Examens Linguistiques de Montpellier
Après 6 années éprouvantes à la tête de son école d'anglais à Montpellier, Monsieur Raymond Pelletier a décidé de passer le flambeau. Il s'agit d'une heure grave pour l'école et son Centre d'Examens Linguistiques. Lors de son exercice 2005 / 2006, elle a accumulé 216 000 € de pertes pour 260 000 € de chiffre d'affaire. Ce n'est pas durable et la faillite est proche. Ce n'est pas d'ailleurs le Centre d'examens linguistiques qui va sauver l'école... Il ne réalise à l'époque qu'une centraine de TOEIC tous les ans, pour un chiffre d'affaires dérisoire.
L'analyse qui sera faite de la situation révélera trois causes:
Pour lui succéder, Henry Roux de Bézieux, ingénieur de l'EPF-Z et Mastère 2 en formation des adultes (CNAM). Ses bottes magiques ? Une expérience de 20 ans dans conseil en management, une langue maternelle anglaise, et ... la petite dose de naïveté sans laquelle il ne se serait probablement pas lancé dans l'aventure !
Ce sera l'opportunité de développer le Centre d'Examens Linguistiques de Montpellier. Car il apparaît rapidement que les stagiaires veulent un diplôme à l'issu de leur formation ! Ce qui conduira à développer une activité croissante de certifications et d'examens, d'abord avec le TOEIC, plus le BULATS, les examens de CAMBRIDGE, le BRIGHT LANGUAGE TEST, etc. 10 ans après, la barre de 1000 certifications linguistiques par an à Montpellier est allègrement franchie.
La création de notre Centre d'Examen de Langues à Montpellier sous l'égide de Wall Street English
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.