Connaître ses résulats d'examen

Diplome

 

  Résultat disponible en ligne Remise de diplôme
Examen sur papier 4-6 semaines après la date d'examen 7-8 semaines après la date d'examen
Examen sur ordinateur 2-3 semaines après la date d'examen 4 semaines après la date d'examen

 

Verifier son résultat en ligne

Afin de vous donner accès à vos résultats d'examen le plus tôt possible, Cambridge a mis en place un système de vérification en ligne. Vous trouverez vos donnés d'access en bas gauche de votre convocation.

L'outil permets d'ailleurs d'imprimer un relevé de résultats pour un usage personnel, mais attention - ce relevé ne remplace pas le diplôme officiel ! 

Acceder à vos résultats

Pour les examens Young Learners

Veuillez noter que la vérification en ligne n'est pas encore disponible pour les examens Young Learners (Starters, Movers, Flyers). Tous les résultats seront envoyés à l'école ou au centre de préparation concerné dès qu'ils seront disponibles. Les candidats libres seront contactés directement.

 

Sticker NEWPartagez vos résultats

Vous pouvez désormais partager vos résultats aux examens de Cambridge avec les universités ou les entreprises auprès desquelles vous postulez au travers du service de vérification des résultats. Si l'organisation souhaitée ne figure pas sur la liste, vous pouvez lui envoyer une invitation à s'inscrire au service de vérification des résultats. 

Interpréter son résultat

Les diplômes Cambridge indiquent le score sur le barème de Cambridge (Cambridge English Scale) pour chacune des quatre compétences - lire, écrire, écouter, parler et  Use of English lorsque testé (sauf Young Learners). La note globale du candidat et qui correspond à son niveau CECRL (en anglais: CEFR) - l'échelle européenne - est calculée en faisant la moyenne des notes individuelles.

Les certificats Young Learners indiquent la performance de l'enfant pour chaque partie du test - écoute, écriture, lecture et expression orale. Pour chaque partie du test, l'enfant reçoit un ou plusieurs blasons de Cambridge (jusqu'à un maximum de cinq), avec un total possible de 15 blasons pour l'ensemble du test.

Comment obtenir son diplôme?

Vous avez passé un examen de Cambridge en tant que candidat individuel ? Si vous avez reussi votre examen, votre diplôme nous sera envoyé de l'Université de Cambridge dans les delai notés ci-dessous. Nous vous informerons dès qu'il arrivera.

Sample DIplome First

(cliquez sur l'image pour l'aggrandir)

  • Si vous avez passé un examen sur papier, vous recevrez votre diplôme entre sept et neuf semaines après la date de l’examen.
  • Si vous avez passé un examen sur ordinateur, vous recevrez votre diplôme entre quatre et cinq semaines après la date de l’examen.

Pour tous les examens organisés pour une établissement scolaire ou un autre centre de préparation, nous transmettons les certificats directement au responsable examens de l'école.

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
02/11/2020
Depuis le 30 Octobre la France est reconfinée mais notre école de langue reste ouverte. • Les cours d'anglais sont maintenus . Ils ont désormais 100% en distanciel (50% en tem...
12/06/2020
TOEIC , TOEFL , IELTS , Examens de Cambridge , Linguaskill .. Il y a chaque année plus de 300 000 personnes qui passent une certification d'anglais en France et jusqu'à présen...
16/03/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE 16 Mars 2020. Du fait de la situation sanitaire que connaît notre pays, la plupart des sessions d'examens et de certifications d'anglais actuellement prév...
14/02/2019
Une jeune femme vient nous voir ces jours-ci. Elle est infirmière et souhaite améliorer son anglais en vue d’un projet de travail humanitaire à l’étranger. Elle dispose de 3 m...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.