Le FIRST (FCE), l'examen d'anglais de niveau B2

FCE, First Certificate, Cambridge, Occitanie, Languedoc, Montpellier

 

Le B2 FIRST (FCE) pour les ingénieurs, grandes écoles, Bac +5

Le B2 FIRST, aussi appelé First Certificate of English ou FCE est l'examen d'anglais de niveau B2, correspondant à ce qu'on appelle communément "l'anglais courant".

Apporter à vie la preuve d'un "anglais courant"

Ce niveau B2, "anglais courant" est celui qui est exigé de la plupart des professions de niveau Bac + 5 pour travailler dans des environnements internationaux : ingénieurs, architectes, comptables, juristes d'entreprise, manager, grandes écoles de commerces, auditeurs, etc. Il est également le niveau d’anglais exigé en fin de lycée. 

Le B2 FIRST ou FIRST CERTIFICATE est unique dans le paysage des examens d'anglais.

  • il valide les 4 compétences clefs de l'anglais : comprendre et lire l'anglais, mais aussi le parler et l'écrire au niveau B2.
     
  • C'est un vrai diplôme de l'Université de Cambridge qui est valable à vie, et dispense donc, dans la plupart des contextes, de repasser d'autres certifications éphémères comme le TOEIC, le TOEFL, l'IELTS ou le LINGUASKILL.
     
  • Il procure une reconnaissance au niveau mondial.

Un atout pour le lycée, l'université, les grandes écoles

Le B2 FIRST est destiné aussi bien à la formation initiale (élèves de lycées, étudiants universitaires et grandes écoles) qu'à la formation professionnelle continue (validation des stages CPF et candidats libres).

Dans les mondes scolaires et universitaires, le FIRST apporte la garantie que l'enseignement sera qualitatif en matière d'expression orale et écrite. Et que les élèves / étudiants sortiront de leurs cursus avec de vraies garanties en matière d'anglais.

Proposer le FIRST, c'est aussi l'occasion pour les lycées, universités et grandes écoles de repenser leurs modes d'enseignement et de s'inscrire dans un courant de modernité pédagogique et de résultats.

Le saviez vous? 

Le B2 FIRST peut parachever une formation d'anglais dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Interessé ? Contactez nous pour plus de renseignements. 

L'essentiel du B2 FIRST

Dans l'Hérault, les examens publics (accessibles à tous) ont lieu dans notre centre à Montpellier une à deux fois par mois. 

Modalités

 

Le FIRST est un examen qui s'étend sur une journée, et qui se compose de 4 épreuves :

Reading & Use of English : 1 h 15 - 40% de la note finale
Writing : 1 h 20 - 20% de la note finale
Listening : 40 minutes - 20% de la note finale
Speaking : Environ 16 minutes en binôme - 20% de la note finale.

Lors des sessions privées organisées à la demande des lycées / universités / grandes écoles les séances de FIRST sont généralement organisés en version papier / crayon. Lors des sessions publiques à destination des candidats libres, ils sont généralement sur ordinateur (computer based).

 

Inscriptions et dates

 

 

 

 

 

 

Sessions privées

Pour les lycées, universités, grande école.
Lors d'une des dates homologuées par l'Université de Cambridge (plusieurs par mois).
Pour organiser une de ces sessions, contactez le responsable examen au moins 12 semaines à l'avance.

Sessions publiques

Des sessions sont organisées régulièrement le samedi dans nos locaux à Montpellier. Cliquez ci-dessous pour accéder aux dates et à l'inscription en ligne.

DATES & INSCRIPTIONS

 

Renseignements

 

Tel. : 04 99 74 22 74

Formulaire contact

 

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
02/11/2020
Depuis le 30 Octobre la France est reconfinée mais notre école de langue reste ouverte. • Les cours d'anglais sont maintenus . Ils ont désormais 100% en distanciel (50% en tem...
12/06/2020
TOEIC , TOEFL , IELTS , Examens de Cambridge , Linguaskill .. Il y a chaque année plus de 300 000 personnes qui passent une certification d'anglais en France et jusqu'à présen...
16/03/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE 16 Mars 2020. Du fait de la situation sanitaire que connaît notre pays, la plupart des sessions d'examens et de certifications d'anglais actuellement prév...
14/02/2019
Une jeune femme vient nous voir ces jours-ci. Elle est infirmière et souhaite améliorer son anglais en vue d’un projet de travail humanitaire à l’étranger. Elle dispose de 3 m...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.