Préparer à un examen Cambridge en tant que candidat libre

Get ready

La préparation des examens de Cambridge prend généralement trois formes selon le niveau de départ du candidat: 

  • Une préparation longue dont le but essentiel est d'atteindre le niveau d'anglais requis par l'examen: un ensemble de cours s’étalent sur plusieurs mois, voire une année scolaire. Ces cours permettront de couvrir l’ensemble du programme et d’arriver fin prêt le jour de l’examen.
  • Une préparation moyenne pour mettre à jour son anglais et combler les lacunes éventuelles.
  • Une préparation courte dont le seul but est de se familiariser avec le contexte de l'examen afin d'éviter les surprises le jour de l'examen.

Be prepared

Une préparation sur mesure

Notre équipe des professeurs formés Cambridge est a votre disposition pour une préparation sur mesure pour mieux vous préparer à l'examen ciblé. Avec leur aide et leur expertise, vous travaillerez à l'élaboration de stratégies et de techniques spécifiques pour vous donner les meilleures chances d'un examen reussi.

Renseignez vous maintenant sur les options avec notre conseiller pédagogique - c'est gratuit et sans engagement.  

Contact

 

Sur ordinateur et sur papier - faut-il se préparer differemment?

Quel que soit leur format - sur ordinateur ou sur papier - vous passerez le même examen à chaque niveau en termes de difficulté et de contenu. Autrement dit, vous vous trouvez vis-à-vis des mêmes types de questions et des mêmes tâches à compléter.  Cependant, le support de l'examen est différent et vous devriez vous demander si vous maîtrisez suffisamment l'utilisation d'un clavier pour ne pas vous désavantager dans un examen informatisé.

Dans les deux cas, l'examen oral sera effectué avec des examinateurs sur place.

Quels materiéls à utiliser?

Pour vous aider à bien préparer votre examen, Cambridge met à disposition les matériels suivants (les matériels marqué par un * sont gratuits):

  • examen blanc avec réponses (sur papier ainsi que sur ordinateur)*
  • guide d'examen*
  • activités ludiques en-ligne*
  • liste de vocabulaire*
  • livres de préparation
Accéder aux matériels de préparation
  • Entraînement pour l'écrite*

Write & Improve

  • Entraînement pour la compréhénsion écoute*

Activités de compréhension orale

Virtually everywhere

  • Applis*
Accéder aux applis
  • Vidéos - y compris des examens oraux (niveaux differents)*
Cambridge Assessment English sur YouTube

Vidéos des examens oraux

 

Nos conseils:

Avantages du TOEIC online Préparez vous avec des examens blancs! Connaître le format d'examen et le style des questions vous mettra à l'aise et vous permettra de vous concentrer sur les aspects importants pendant l'examen.
Avantages du TOEIC online Envisagez de prendre quelques leçons avec un professeur de langue pour une préparation stratégique à l'examen.
Avantages du TOEIC online Contribuez à la conversation dans la partie orale! Toute interaction démontrée compte pour l'évaluation.

 

Le saviez vous?

Chaque partie de l'examen compte 25% de la note finale d'examen. 

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
16/03/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE. Du fait de la situation sanitaire que connaît notre pays, la plupart des sessions d'examens et de certifications d'anglais actuellement prévus pour 2020 ...
14/02/2019
Une jeune femme vient nous voir ces jours-ci. Elle est infirmière et souhaite améliorer son anglais en vue d’un projet de travail humanitaire à l’étranger. Elle dispose de 3 m...
06/09/2018
    Nouvelle organisation cette année pour les stages ado TEEN POWER à Montpellier. Ils sont désormais trimestriels et focalisés sur les niveaux d'anglais A1 et A2. Nous organ...
11/08/2018
Ce qu'il y a de plus remarquable en cette rentrée 2018, c'est l'arrivée du LINGUASKILL , le nouveau test adaptatif de Cambridge qui va progressivement remplacer le BULATS . Un...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.