La Préparation au test d'anglais LINGUASKILL

Mur blanc Linguaskill

SPECIAL CORONAVIRUS

Les sessions de LINGUASKILL ont désormais lieu sous forme de Linguaskill supervisés à distance. C'est une solution homologuée par Cambridge Assessment depuis 2019, et qui garantit la même validité qu'en présentiel. Tout savoir sur le Linguaskill à distance

Pour une inscription individuelle, rendez-vous sur notre.     Boutique en ligne.
Pour inscrire un groupe de candidats, appelez-nous au 04 99 74 22 74 ou utilisez le.    Formulaire contactLinguaskill distance sequence space

 

Faut-il se préparer au LINGUASKILL ?

Contrairement au TOEIC, où les mêmes questions sont posées à tous les candidats de façon assez prévisible, le LINGUASKILL est un test « adaptatif ». C’est-à-dire qu’il adapte en permanence la difficulté des questions au niveau de la personne. La logique de l’examen étant par ailleurs simple et intuitive, les "bêtes de concours" considéreront qu'il n'est pas indispensable de s'y préparer. 

Toutefois, l'expérience montre que les résultats sont bien meilleurs quand on sait où l'on va, ne serait-ce que grâce à la diminution du stress. En conséquence nous proposons à Montpellier deux niveaux de préparation.

Préparation Express : introduction au LINGUASKILL

Votre anglaise est à jour mais vous souhaitez éviter des mauvaises surprises le jour d’examen et optimiser votre score ? Notre préparation LINGUASKILL Express est faite pour vous.

Il s'agit de découvrir les types de questions du LINGUASKILL, de se familiariser avec leur structure parfois un peu étrange pour des français, et de préparer ses stratégies de réponse.

Il s’agit ainsi de la gestion du temps qui n’est pas évident car le LINGUASKILL vous laisse libre de passer le temps que vous voulez sur chaque question, au risque de ne pas terminer le test. Il faut donc trouver son propre rythme qui permet aussi bien de réfléchir que de progresser.

 

LINGUASKILL EXPRESS - en savoir plus

 

Online Study

Préparation longue: améliorer son anglais et s'entraîner à répondre au LINGUASKILL

Vous souhaitez une préparation plus approfondie et personnalisée ? Nos professeurs d’anglais sont à votre écoute.

Soit vous n’avez pas tout à fait le niveau, soit vous voulez vous entrainer sur un vocabulaire spécial ou optimiser votre score au LINGUASKILL. Quoique soit votre raison, il y a aucun doute que vous allez profiter de l’expérience de nos spécialiste LINGUASKILL.

Coaching_particulier_en_anglais

Suite à un audit linguistique pour découvrir vos forces et vos faiblesses, nous montons ensuite un programme personnalisé selon votre profil et qui comprendra :

  • des cours d'anglais général pour atteindre le niveau cible (B2 par exemple pour l'anglais courant).
  • un entraînement systématique aux questions du LINGUASKILL, avec examens Blancs, fiches d'apprentissage du vocabulaire et coaching personnalisé.

 

Mais oui, il en existent une multitude. Ceux qui ont le choix sont gâtés par le choix.

Comme pour sa réputée série d'examens d'anglais, Cambridge propose sur son site web un ensemble de supports de formation LINGUASKILL pour aider les candidats à se préparer le test. Vous y trouveriez des examens blancs, des d'activités en ligne gratuites pour la lecture, l'écriture, la prononciation, l'écoute et la grammaire, ainsi que des échantillons de tests en ligne pour jeter un coup d'oeil sur ce que vous attends le jour J.  

Au-delà de ces matériels officiels, il existe un certain nombre de moyens et de possibilités gratuits et payant pour se préparer. Voici nos recommandations.

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
16/03/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE. Du fait de la situation sanitaire que connaît notre pays, la plupart des sessions d'examens et de certifications d'anglais actuellement prévus pour 2020 ...
14/02/2019
Une jeune femme vient nous voir ces jours-ci. Elle est infirmière et souhaite améliorer son anglais en vue d’un projet de travail humanitaire à l’étranger. Elle dispose de 3 m...
06/09/2018
    Nouvelle organisation cette année pour les stages ado TEEN POWER à Montpellier. Ils sont désormais trimestriels et focalisés sur les niveaux d'anglais A1 et A2. Nous organ...
11/08/2018
Ce qu'il y a de plus remarquable en cette rentrée 2018, c'est l'arrivée du LINGUASKILL , le nouveau test adaptatif de Cambridge qui va progressivement remplacer le BULATS . Un...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.