Ingénieur en informatique, Score de 89/100 (C1 sur le CECRL) réalisé en Mai 2011
Je suis très content de mon score ! Et très content d'avoir passé près de 2 heures la veille à décortiquer l'examen, à en comprendre les rouages. Ça m'a été très utile. Seul regret: à un point près, j'étais C2 ! Bon, je le referai peut-être l'année prochaine …
Score de 93/100 (C2 sur le CECRL) réalisé en Février 2011
Le Bulats s'est avéré différent et plus difficile que je ne le pensais. Après quelques questions faciles, le test s'est mis à me proposer des séquences d'écoute longues (3 ou 4 minutes) assorties de 6 questions différentes chaque fois. J'ai rapidement compris qu'il fallait mieux prendre le temps de lire les questions avant d'écouter les dialogues, ce qui permet de savoir ce qu'on cherche. Mais j'ai quand même dû me cramponner. Les sujets abordés étaient très professionnels, et à vrai dire assez ennuyeux. Concentration extrème pendant une heure garantie (j'ai fini avec pas mal d'avance sur le temps disponible). L'expérience est donc beaucoup moins "lisse" que le TOEIC que j'avais passé il y a quelques années, j'ai pu mesurer à quel point le test s'est adapté à mon niveau. Et j'étais ravi, en moins d'une heure, de repartir avec un C2 !
Score de 81 / 100 (C1 sur le CECRL) réalisé en Janvier 2011
La seule chose dont je me souviens, c'est de l'intensité de l'examen. J'avais un peu trop bu la veille, je me sentais à côté de mes pompes, je n'avais pas préparé l'examen et je ne savais pas comment gérer mon temps. Alors vraiment, je ne me souviens même pas des questions, mais je me souviens que cela a été incroyablement intense et dense. Un vrai choc! Bon, ça m'a réveillé.
Présentation du BULATS/LINGUASKILL
BULATS/LINGUASKILL dans les Universités et Grandes Ecoles
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.