Examens Cambridge pour les candidats libres
Des candidats libres de plus en plus nombreux
La croissance des examens de Cambridge en France dépasse les 10% chaque année. En Montpellier, le taux a encore été supérieur !
- Jeunes qui ne bénéficient pas des examens Cambridge dans leur collège ou lycée.
- Professionnels qui veulent dépasser le stade de la simple certification de niveau par le TOEIC ou le LINGUASKILL.
- Candidats à la mobilité internationale, à l'expatriation qui veulent une reconnaissance mondiale de leur niveau d'anglais.
- Amoureux de la langue, puristes, personnes qui veulent se prouver leur niveau d'anglais.
- Etc.
Chaque année, le centre d'examen de Cambridge à Montpellier organise plusieurs sessions d'examen réservées aux candidats libres. Mais il est aussi possible de se greffer sur d'autres sessions qui ont lieu dans des lycées, notamment pour le B2 FIRST et le C1 ADVANCED.
Bon à savoir!
Il existe deux versions des examens FIRST et ADVANCED. Lorsque nous organisons une session dans notre centre, il s'agit de la version computer based, sur ordinateur. Lorsque l'examen a lieu dans une école, il s'agit de la version paper based, papier et crayon. Les deux versions sont strictement équivalentes et on ne peut pas dire que l'une soit plus facile que l'autre.
Sur ordinateur ou sur papier - quelle est la différence?
Les examens d'anglais de Cambridge sont offerts sous forme d'examens sur papier ou sur ordinateur. Les deux formats d'examen sont identiques en difficulté, contenu et en temps. Et surtout - vous recevrez la même qualification à la fin. Cependant, malgré ces points communs, chaque format d'examen a ses propres particularités dont il faut tenir compte lors de la préparation de l'examen.
|
|
|
|
|
|