Ecoles, collèges, lycées, grandes écoles, vos examens Cambridge

examens cambridge ecole

Des examens adaptés à l'âge et au niveau de chacun

Afin de donner à tous, quel que soit leur âge, l'opportunité de réussir leurs examens d'anglais, l'Université de Cambridge a conçu des versions d'examen spécifiquement pour les jeunes, dite for Schools. Les thèmes abordées sont en rapport avec ce groupe d'âge - tout en conservant bien sûr la valeur certifiante. Les examens for Schools sont le Key, le Preliminary et le First. Leur structure est identique à celle des versions standard et le niveau des questions est identique. Bon à savoir: Les diplômes sont eux aussi identiques, sans mention de "for Schools".

Pour les plus grands (première, terminale, prépa, universités, grandes écoles) il faudra préférer les examens standards, conçus autour de contenus et de centres d'intérêt adultes.

A2 Key for Schools
(niveau attendu fin de collège)
B1 Preliminary for Schools
(niveau attendu fin seconde)
B2 First for Schools
(niveau terminale/bac)

 

Et pour le primaire ?

Pour le primaire, Cambridge à conçu une séries d'examens dites Young Learners (Starters, Movers, Flyers), qui permettent aux écoliers de demarrer leur parcours d'examen d'un manière ludique. Le but premier de ces examens est de motiver les enfants, de les préparer à la logique d'examen et de renforcer leur plaisir d'apprentissage. Ils sont assurés d'obtenir leur diplôme YLE et ne subissent pas de sanction en cas d'erreur. Ce diplôme devient synonyme de fierté dans la réussite scolaire et personelle.

Les examens Young Learners couvrent les niveaux CECRL Pre-A1 (Starters), A1 (Movers) et A2 (Flyers). 

Pour en savoir plus

Et pour Parcoursup ?

Avec Parcoursup, les étudiants devront justifier d'une maîtrise de l'anglais de niveau B2 minimum pour intégrer la filière de leur choix. Les certifications Cambridge English s'imposent alors comme des passeports indispensables.

Pour en savoir plus.

Un plus pour les Grands Ecoles et Universités

Du fait du prestige associé aux diplômes Cambridge, l'on constate une augmentation régulière du nombre de grandes écoles et autres institutions éducatives (Universités, BTS) qui proposent ces diplômes à leurs étudiants. Et il s'agit souvent de récompenser les plus méritants tout en motivant l'ensemble de la promotion.

Evaluant en profondeur les quatre compétences langagières (compréhension et expression, écrite et orale), les examens Cambridge sont l'outil idéal pour les grandes écoles pour s'assurer que leurs étudiants peuvent exceller sur un marché professionnel toujours plus exigeant et international.  

Et les bénéfices ne s'arrêtent pas là. Intégrer le C1 Advanced dans le cursus, c'est un investissement dans la qualité d'enseignement et des diplômés et vous permet de consolider la réputation de votre institution sur un marché de l'éducation de plus en plus compétitif.

Nos partenaires

A l'heure actuelle, le centre d'examen Cambridge à Montpellier travaille avec une quinzaine de centres de préparation dans l'Occitanie - des écoles supérieurs, écoles, collèges et lycées. 

Montpellier Centre d'examen
de Langues
04 99 74 22 74
16/03/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE. Du fait de la situation sanitaire que connaît notre pays, la plupart des sessions d'examens et de certifications d'anglais actuellement prévus pour 2020 ...
14/02/2019
Une jeune femme vient nous voir ces jours-ci. Elle est infirmière et souhaite améliorer son anglais en vue d’un projet de travail humanitaire à l’étranger. Elle dispose de 3 m...
06/09/2018
    Nouvelle organisation cette année pour les stages ado TEEN POWER à Montpellier. Ils sont désormais trimestriels et focalisés sur les niveaux d'anglais A1 et A2. Nous organ...
11/08/2018
Ce qu'il y a de plus remarquable en cette rentrée 2018, c'est l'arrivée du LINGUASKILL , le nouveau test adaptatif de Cambridge qui va progressivement remplacer le BULATS . Un...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.