Les Examens - valider son niveau

L’Université de Cambridge est à l’origine des toutes premières certifications en anglais, créées il y a plus de 50 ans. Aujourd’hui, elle est leader sur ce marché dans le monde, avec plus de 5 millions de tests dans une centaine de pays. 

Il existe un examen de Cambridge pour chaque niveau du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) et pour tous les tranches d'âge. Chaque niveau d’examen s'appuye sur les quatres compétences clefs de l'anglais (lecture, écriture, compréhension orale et expression orale). Réussir un examen de Cambridge, c’est donc avoir une évaluation complète de ses capacités à maîtriser la langue anglaise dans tous ses aspects. 

Un diplôme à vie 

Fidèle à son excellente réputation académique, l'Université de Cambridge s'investit dans la révision et l'amélioration constante de ses examens, garantissant ainsi la haute qualité de ses diplômes qui sont valables à vie, contrairement aux simples certifications comme le TOEIC ou le LINGUASKILL

Un exam Cambridge pour chaque niveau

Chaque diplôme Cambridge correspond à un examen différent et à niveau européen distinct (A1, A2, B1, B2, C1, C2). On peut réussir ou rater un examen de Cambridge, il sera donc important de choisir l'examen le plus élevé que l'on puisse réussir.

Pour le primaire

Cambridge a mis au point une série spéciale d'examens pour les écoliers du primaire, offrant un première evaluation de leur compétences et une introduction douce dans le monde d'examens. 

Pour le grand public

Pour les jeunes (moins de 18 ans)

Tenant compte de l'âge des candidats issus des collèges et lycées, Cambridge propose les examens des niveaux A2 - B2 dans une version spécifique appelée "for Schools" qui aboutissent au même diplôme que la version générale. Les questions et les contenus sont toutefois adaptés à l'âge des candidats.

Cambridge English Niveau CECRL